Informations pratiques sur Port Grimaud
Port Grimaud en quelques mots
Plage, randonnées pédestres ou à vélo, activités nautiques, exploration de la cité lacustre… tous les ingrédients sont réunis pour participer à votre détente. Port Grimaud offre un panel d’activités pour tous les styles de vacanciers.
Que vous soyez plutôt nature ou plutôt plage, vous trouverez à Port Grimaud et dans ses environs de multiples occasions de choisir le menu de vos vacances : le massif des Maures vous offrira ses sentiers pédestres aux longueurs et aux niveaux de difficultés variables, tandis que le littoral vous accueillera sur ses plages à l’abri des pins ou au ciel dégagé. Pour réserver un séjour à Port Grimaud, rendez-vous sur nos pages dédiées.
Quand venir ?
Port Grimaud possède un climat méditerranéen chaud avec été sec. La meilleure période pour se rendre à Port Grimaud s'étend de mai à octobre, là où l’eau est la plus chaude. Attention néanmoins :en pleine saison estivale, les visiteurs venus des quatre coins du monde affluent, et les prix augmentent, ainsi que le nombre de serviettes sur les plages !
Bon à savoir
Port Grimaud possède la particularité d'être organisée en copropriétés privées qui assument entièrement son entretien et sa préservation. Néanmoins, ses généreux copropriétaires ouvrent l’accès à la cité aux visiteurs, mais il vous faudra laisser votre véhicule sur le parking à l'extérieur pour partir découvrir à pied la cité. Toujours dans le respect de la tranquillité des habitants, bien sûr.
Comment venir ?
En voiture : pour vous rendre à Port Grimaud, il vous faudra emprunter l’autoroute A8 depuis Marseille, ou l’A57 depuis Toulon
En train : les gares les plus proches sont celles des Arcs – Draguignan, de Toulon ou encore de Saint Raphaël – Valescure.
En avion : les aéroports les plus proches du Port Grimaud sont ceux de Nice, Marseille, Toulon, et Saint-Tropez.